Les 3 Soeurs Dufour-Lapointe

dufour-lapointe.com

Une histoire de famille.

Les Dufour-Lapointe étaient une famille avec un focus de sport d’été. Ils avaient le pied marin et possédaient un bateau sur lequel la famille passait du temps. Chaque vendredi, les parents se dépêchaient à rentrer du travail afin qu’ils puissent profiter d’un weekend sur l’eau. Jamais ils n’auraient imaginé que leurs trois filles deviendraient des championnes au niveau international en ski de bosses.

La famille appréciait faire du ski dans les Laurentides, au nord de leur demeure à Montréal. Cependant, le ski était plutôt un sport d’hiver à pratiquer afin que l’hiver passe plus vite. C’était le sous-fifre de la voile. Lorsqu’en ski, les parents aimaient aller s’amuser dans les sous-bois ainsi que faire des bosses, ce qui les a amenés à prendre des leçons de skis pour leurs trois jeunes filles et ceci dès l’âge de trois ans.

Cette activité de famille a prit une toute autre tournure lorsque Maxime, alors âgée de 10 ans, a vu un ami performer dans une compétition de ski de bosses. Les sauts lui ont donné des frissons et elle a alors décidé d’essayer ce sport. Ce ne fut pas long qu’elle était mordue, et provenant d’un environnement familial athlétique, elle commença la compétition avec une équipe. Voyant les voyages et le plaisir que leur grande sœur avait, les deux jeunes sœurs l’ont rejoint très rapidement.

Le ski

Aujourd’hui, les trois sœurs font de la compétition et suivent la neige à travers le monde. La voile a été reléguée à un sport de plaisir lorsque le temps entre les entrainements et les compétitions le permet. Mais c’est grâce à tout ce temps passé dans les étroits quartiers d’un bateau que les sœurs ont des liens si puissants qui les ont gardées proches malgré le fait qu’elles compétitionnent contre elles-mêmes.

‘’Nous avons essayé de les séparer à un certain moment durant leur entrainement’’ mentionne Marc-André Moreau, coach de l’équipe nationale. ‘’Mais c’était trop difficile, elles voulaient toujours être ensemble’’.

Même plus jeunes, les sœurs voulaient déjà rester ensemble. La plus jeune se faisait soudoyer avec des chocolats pour suivre ces deux grandes sœurs dans les pistes de bosses une fois de plus.

‘’Depuis que nous sommes petites, notre mère nous dit : vous serez toujours des sœurs; aimez-vous, dépassez-vous, aidez-vous,’’ a dit Maxime. ‘’Vous serez toujours des sœurs, et le ski c’est seulement pour quelques années’’.

En découvrir plus sur les 3SDL:

Maxime

dufour-lapointe.com
 

Chloe

dufour-lapointe.com
 

Justine

dufour-lapointe.com
 
___________________


dufour-lapointe.com

Partager avec:

Veuillez vous Connecter

Avec Facebook:

Veuillez vous Connecter

Avec Twitter:

Veuillez vous Connecter:

 

Welcome to Questology! 

"Discover and Share
things you like"

Select your hashtag
or try your own!

pSkvvFB1JxFNxNGo